Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jack ne dort pas...
Archives
Quand Jack ne dort pas...
10 novembre 2008

L’enfer….enfermer

Mise en situation : envie d’en griller une, l’accro que je suis perd patience.

Oui mais la raison l’emporte toujours.

3 lettres, T G V. 13h42, je suis dans le sens inverse de la marche, je déteste.

Plutôt calme le voyage, c’est mardi donc pas de familles, de groupes ou de gosses rendant visite à tantes, oncles et j’en passe.

Ces fameux enfants accompagner de la mère en mode «  fait pas si fait pas ça , tien-toi droit »

A chaque fois que je prends le train c’est la même chose : je li sur les visages du quidam moyens comme une peine et une lassitude, comme si c’était eux qui avais posé les railles.

A cote du prix sur le billet, il devrai y avoir a cote de la tva : « pour service rendu a la nation »

Aussi bizarre qu’inconvenant, je suis comme le gosse qui ne tien pas en place sur son siège mais sans une mère répréhensible bien sûr.

Je me fais chier…

J’aurai plus de plaisir à voyager dans un train pleins a craquer  entre Bon bey et Calcutta par 35°C que dans cette rame triste a mourir.

Personnes ne se parle, ne se regarde sauf en cas de conflit de territoire mais la encore : « (toussotements+raclement de gorge) excuser-moi, mais il me semble que vous est assis à ma place… »

Vous remarquerez qu’à chaque fois c’est le même cérémoniale :

1-sourire gêner

2 on n’y croit pas trop

3-On réalise que la personne ne déconne pas

4-on comprend qu’il va falloir bouger au plus vite  ses fesses sous peine de s’attirer les foudres de tous le wagon voir pire du contrôleur.

5-on ramasse ses affaires en un instant et on séide ça place sans lutter, sans opposer de résistance

6-un fois debout, on constate que le wagon est quasiment vide….

L’envi de meurtre n’est pas loin

On se rassois et direct , opération «  réappropriation de son petit coin.

Je suis comme se gosse de tous a l’heure en fait. J’ai envi de gueuler de bouger et d’hurler à la mort. Envi de faire du bruits et emmerder tous le monde pour une bonne raison. J’est envi de lui dire mais vas-y mec !! Exprime ta colère je te soutien !! je suis avec toi !! à ta place je ferai pareil »

Le vin se bonifie avec le temps, l’homme moins.

Il y a juste l’environnement et les codes de conduites qui change.

Arrêt à la gare du Mans, invasion n°2

Vu mes antécédents relationnels dans la cette ville, je m’attends au pire quand a la nature de mon prochain compagnon de « cellule roulante ».

Paradoxalement j’aime bien voyager en train ( si si ), quoi que je préfère largement l’avion car plus ludique, plus amusent, plus grandiose.

On nous rabat les oreilles sur les nouvelles technologies et sur les performances du train. Mais merde, où sont les aéroglisseurs avec les télés partout ? Tous ses trucs que je lisait a la bibliothèque  de mon école primaire ?

Je suis persuader que le gamin de tous a l’heure serai tous a fait d’accord avec moi.

A disposition, le net , de la musique en libre accès et une psp par personnes , on peu rêver

Publicité
Commentaires
Quand Jack ne dort pas...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité